La géothermie verticale ou géothermie sur sondes thermiques vient capter ses calories en profondeur. L’épingle thermique permet de régénérer un fluide au contact de la terre en profondeur. Une sonde est constituée de tuyaux en PEHD étanches, inaltérables et imputrescibles. Ces tuyaux sont reliés par paire en pied de sonde. Le pied de sonde est enterré jusqu’à 100 mètres de profondeur. L’échange entre la terre et la sonde est purement thermique : il n’y a aucun prélèvement ni rejet dans l’environnement.
Les avantages de la géothermie verticale
- Les performances sont excellentes : COP (coefficient optimal de performance) jusqu’à 4.32, soit 4,32 KW de chaleur produite pour 1 KW d’électricité consommée.
- Le rendement est stable. La géothermie sur forage n’est pas tributaire des conditions météorologiques. La chaleur de la terre ne varie en profondeur, elle est constante quel que soit la saison.
- La sonde est invisible et de faible encombrement. Avec une emprise au sol de 20 cm de diamètre, le forage peut être envisagé dans 98% des cas.
- La géothermie est aussi bien adaptée au neuf qu’à la rénovation. La technologie de nos pompes à chaleur vous permet de remplacer vos chaudières fioul, gaz ou bois tout en conservant vos radiateurs.
- La Géothermie est reconnue et soutenue par l’Etat
- Crédit d’impôt de 15 % sur la pompe à chaleur + 15 % sur le forage. Vous pouvez augmenter ce taux a 25% dans le cas de bouquet travaux.